ScreenBureau

Documenting the journey of a Cameroonian filmmaker

Petit Pays wanted by Cameroon police

Pour confirmer ces informations qui ont secoué la ville de Douala tout le week-end, un « avis de recherche », lancé par la Délégation régionale de la police judiciaire du Littoral (Drpjl) est venu mettre fin aux supputations : « Il y a lieu de rechercher activement sur l’étendue de la République le dénommé Moundi Adolphe Claude alias Petit-Pays né le 5 juin 1967 à Douala, fils de Moundi Adophe et Ewondjé Marthe, artiste musicien. Le sieur sus nommé s’est évadé le 25 novembre 2010 au Parquet près le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo. En cas de découverte, l’interpeller et le garder dans un poste de police ou de gendarmerie le plus proche et aviser la Délégation régionale de la police judiciaire du Littoral au numéro de téléphone 33 42 16 96 33 42 19 99 », peut-on lire dans l’avis de recherche est signé le 26 novembre 2010 par Ibrahima Iya, commissaire de police principal.

L’affaire remonte au mois de mai 2010. Serges Andze Djimi, le patron de Zean Evénementiel, une agence de prestation de service, dit avoir été floué par Petit-Pays qui avait paraphé un contrat de 40 millions pour des spectacles à Yaoundé et Douala pour les dates du 19 et 20 mai 2010. A en croire le plaignant, Petit-Pays, n’a pas honoré ce rendez-vous. Deux autres dates vont être trouvées pour des séances de rattrapages : 16 et 17 juin 2010. «  Mais il n’est jamais venu alors que j’avais tout organisé. J’ai même vendu les billets. Mais les spectacles n’ont pas eu lieu », fulmine Serges Andze Djimi. Une plainte est portée contre le président de Caïman pour « abus de confiance et escroquerie ».
Déférant à une convocation jeudi dernier 25 novembre 2010 au parquet près le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo, Petit-Pays sera immédiatement interpellé et mis en détention administrative à la cellule du parquet du tribunal. Mais contre, toute attente, le président de Caïman va …s’échapper de sa cellule. Avec l’aide vraisemblablement des forces de l’ordre. D’où le mandat d’arrêt national lancé contre Petit-Pays.
Malgré cette épée de Damoclès, le président de Caïman club est resté en contact avec son club jusqu’à la victoire sur Cotonsport dimanche dernier, a-t-on aprris. « Nous sommes en contact avec le président (Petit-Pays, ndlr). Juste avant le match, il nous appelait toutes les 30 minutes pour encourager les joueurs. Voilà pourquoi nous avons gagné », a indiqué un membre de l’encadrement technique du club de Douala.
Kevin G. Belapélé, à Douala

TRANSLATION SUMMARY:

To confirm rumours which were circulated around Douala over the weekend, the Regional Delegation of the Judiciary Police (DRPJL) released a wanted statement for Moundi Adolphe  Claude aka Petit Pays born on the 5th of June (My birthday- incredible) 1967 in Douala, son of Moundi Adolphe and Ewondje Marther, singer. The above named individual escaped from the holding cell of the court of First Instance of Douala-Bonanjo on the 25th of November 2010… Blah Blah blah. Lol

Petit pays never ceases to amaze me. Goodluck sir!

Advertisements

2 comments on “Petit Pays wanted by Cameroon police

  1. florence
    December 7, 2010

    Hahaha Le Turbo du Cameroun. he probably has bribe the entire gendamerie in Dla. As they say, impossible n’est pas camerounais. Either way I still love u Omega.

  2. promote web
    December 21, 2010

    Nous sommes un groupe de bénévoles et de départ d’une initiative nouvelle dans une communauté. Votre blog nous a fourni des informations précieuses pour travailler. Vous avez fait un merveilleux travail!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on November 29, 2010 by in Our very own stars and tagged , , , , .
%d bloggers like this: